Détecteur de fuite

Le système de détection de fuite AKWA : Annie Beaudoin d’HydroSolution répond à vos questions

En tant que gestionnaires de copropriété et membres d’un syndicat de copropriété, il est essentiel de constamment rester à l’affût des risques de dégâts à la propriété et de prévenir les sinistres pouvant arriver à tout moment. L’eau étant l’une des principales causes de sinistre au Québec, nous vous parlons aujourd’hui du processus et des bénéfices pour votre copropriété d’installer un système de détection de fuites d’eau.

Pour entrer dans les détails de la thématique, voici les réponses les plus fréquemment posées à Annie Beaudoin, Directrice des ventes et expert pour le système AKWA exclusif à HydroSolution et le meilleur produit sur le marché.

Q1 : Quel service d’accompagnement offrez-vous aux copropriétés ?

Au départ, la rencontre avec le conseil d’administration du syndicat (CA) est déterminante pour clarifier les besoins réels de la copropriété et établir un portrait qui saura mettre en valeur les bénéfices pour les copropriétaires de faire installer un tel système dans leur unité. Les CA sont très souvent bien au fait de la réalité des assurances, mais ce n’est pas le cas pour tous les copropriétaires. Alors, il est important de bien démarrer le processus en cernant ce dont le CA a besoin pour convaincre les copropriétaires de l’utilité, voire même de la nécessité d’installer des systèmes de détection de fuite dans chacun des condos du syndicat. C’est le point de départ.

Par la suite, sachant que notre produit est reconnu pour son efficacité et la simplicité de son utilisation, les explications à ce niveau suivent automatiquement. On ne vend toutefois pas seulement un produit au syndicat, on recommande une démarche complète et un accompagnement étape par étape afin que le projet se réalise et que l’investissement de tous soit protégé. Nous avons une équipe chevronnée qui est en mesure de répondre aux besoins et aux questions tout au long du processus.

Q2 : Quels sont les avantages du système AKWA en comparaison avec ceux de la concurrence ?

Notre technologie existe depuis 2014 et nous avons installé, à ce jour, plus de 4 000 systèmes de détection et de prévention des dégâts d’eau.

Bien plus qu’un simple système, notre solution propose plusieurs avantages ! Un service clé en main offert pour l’ensemble du projet du copropriétaire : la logistique de la prise de rendez-vous et des horaires, la facturation individuelle possible, la plomberie, l’installation et la programmation des sondes ainsi que la formation des usagers sont réalisées et supportées par les équipes de HydroSolution !

Le système en soi est simple d’utilisation et assure un bon fonctionnement en tout temps. Le panneau de contrôle indiquera tout ce que le client doit savoir sur l’état de son système. Une supervision du fonctionnement est réalisée automatiquement aux 4h. Donc, que ce soit une batterie faible, un signal perdu ou une alerte de dégât d’eau évité, l’utilisateur est en mesure d’agir rapidement pour conserver une paix d’esprit et garder sa protection optimale année après année.

L’application AKWA est programmée automatiquement lors des installations. Le client est donc en mesure de recevoir ses avis lorsqu’il n’est pas à la maison. C’est le seul système qui permet de centraliser toutes les alertes vers le syndicat sans aucune modification de la structure de l’immeuble ; un simple forfait wifi de base appartenant au syndicat nous permettra de relier tous les panneaux de contrôle sur le même canal de communication, alertant ainsi, un ou plusieurs membres du CA et/ou gestionnaire de copropriété. À cela peut être ajoutée notre plateforme interactive nommée « AKWA Concierge ».

De cette façon, on assure la pérennité des installations initiales et un retour sur l’investissement de tous. Aucune reprogrammation n’est nécessaire lors des déménagements ou location de condo, le syndicat ne perdra jamais de vu ce qui se passe dans les unités de sa copropriété et assurera ainsi aux copropriétaires qu’il est en mesure de garder les systèmes fonctionnels sur le long terme. On peut donc intervenir facilement si on remarque qu’un copropriétaire est négligent ou pour aider une personne en perte d’autonomie qui n’entretenait pas correctement son équipement.

Q3 : Combien peut coûter le système AKWA ?

Notre système le plus vendu est AKWA Détection. Selon la configuration nécessaire à votre copropriété, le prix peut varier de 1100 $ (entrée d’eau simple) à 1 899 $ + taxes (entrée d’eau double) par copropriétaire ou par unité privative, d’où l’importance d’une visite sur place de l’immeuble et d’une rencontre personnalisée avec la copropriété.

Q4 : Quelles sont les solutions de financement offertes par HydroSolution ?

Nous offrons l’option de financement uniquement pour les installations regroupées en copropriété. Généralement, le terme de financement varie de 12 à 24 mois.

La méthode de prélèvement bancaire préautorisé est utilisée avec chacun des copropriétaires pour le financement.

Q5 : Est-ce que le système AKWA peut réduire la prime d’assurance ?

Chaque situation est différente ; AKWA peut toutefois contribuer favorablement à votre dossier d’assurabilité. Parlez-en avec votre compagnie d’assurances. AKWA peut vous aider à éviter les augmentations d’assurance, ce qui est déjà un avantage important. De plus, il est possible d’obtenir un rabais sur l’assurance biens meubles et améliorations locative des copropriétaires. On remarque aussi que plusieurs syndicats retrouvent différentes options pour leurs assurances lors de leurs renouvellements lorsque de tels systèmes sont en place, une meilleure négociation par le fait même.

Pour en connaître davantage sur la technologie AKWA, référez-vous auprès de HydroSolution et bénéficiez ainsi d’un support d’une compagnie solide, avec une équipe d’expérience et dédiée à bien vous servir.

En savoir plus sur<br>les détecteurs de fuite

En savoir plus sur
les détecteurs de fuite

Voir les modèles
En savoir plus sur<br>les détecteurs de fuite

Obtenez une soumission pour un détecteur de fuite

Demander une soumission