Un geste pour le développement durable

La vision humaine concernant la Terre a grandement évolué au fil du temps. Depuis les dernières décennies, une prise de conscience progressive s’est intégrée au sein de notre société qui nous pousse à nous inquiéter de notre impact sur la planète. En 1987, cette prise de conscience fera naitre un tout nouveau concept qui révolutionnera le monde de la consommation : le développement durable. Face à cette nouvelle aire de pensée, plusieurs entreprises, dont HydroSolution, ont emboité le pas et ont adapté leur organisation interne afin de réduire leur empreinte écologique tout en offrant des produits de qualité et durables aux clients. Isabel St-Laurent, Directrice de marque et e-commerce chez HydroSolution, nous fait part des mesures prises par HydroSolution afin de participer activement au développement durable.

Qu’est-ce qui a poussé HydroSolution à participer au mouvement de développement durable ?

Isabel St-Laurent : Le développement durable est au cœur des valeurs de notre entreprise. Nous nous efforçons de faire notre part en tant qu’entreprise citoyenne et encouragont les bonnes actions sur le plan du développement durable. Dans une ère où chaque petit geste compte, HydroSolution met tous les efforts nécessaires pour que chaque action ait une grande portée.

Par exemple, en plus d’offrir des chauffe-eau qui rencontrent les principes de développement durable, nous collaborons avec HydroQuébec afin de promouvoir l’utilisation de robinetterie à débit réduit homologuée WaterSense®, car même les actions les plus banales en apparence peuvent avoir un grand impact sur l’environnement. Les pommes de douche à débit réduit limitent le gaspillage d’eau et permettent aux consommateurs d’économiser en une année l’équivalent d’un camion-citerne, et ce, sans compromis sur leurs conforts. Si tout le monde s’y met, ensemble, nous pouvons faire une grande différence sur notre consommation d’eau et sur notre empreinte écologique.

De quelle façon vos chauffe-eau se démarquent-ils de la concurrence sur le plan du développement durable ?

ISL : Tout d’abord, HydroSolution est une compagnie 100% québécoise. Nos chauffe-eau sont fabriqués ici même au Québec. Cette production locale nous permet d’exercer un contrôle qualité rigoureux sur la fabrication de nos produits afin de nous assurer que leur composition maximise leurs durées de vie utile. Nous offrons un produit de grande qualité et nous améliorons sans cesse notre procédé de création, comme par exemple, en dotant nos réservoirs d’une double vitrification interne, ce qui protège davantage le réservoir contre la corrosion. Nous appliquons aussi une mousse isolante écologique nommée Greenfoam sur l’extérieur de nos réservoirs, ce qui réduit les pertes de chaleur et entraine des économies sur l’électricité.

En plus de contrôler la qualité de production de nos chauffe-eau, nous contrôlons également la qualité des installations afin d’assurer un excellent rendement pour nos clients sur le long terme. Nous prenons également en charge de disposer de l’ancien réservoir de façon écologique.

Nous sommes fiers d’offrir un produit local qui respecte les trois sphères du développement durable soit : sociale, environnementale et économique. Sur le plan social, notre entreprise contribue à la création d’emplois en conservant la production ici même dans une usine locale. Sur le plan environnemental, nous offrons des produits ayant une longue vie utile et qui sont de bonne qualité en plus de récupérer les anciens réservoirs afin de les recycler. Et finalement, sur le plan économique, nous nous assurons d’offrir des prix concurrentiels à notre clientèle.

Comment fonctionne votre procédé de récupération et de recyclage des vieux chauffe-eau ?

ISL : HydroSolution s’engage auprès de sa clientèle à récupérer leur ancien chauffe-eau lors de l’installation d’un nouveau produit afin que ce dernier ne finisse pas dans un site d’enfouissement. Le chauffe-eau récupéré est par la suite transformé et recyclé en objets de la vie courante tels qu’un marteau, un tire-bouchon ou même un vélo. Chaque année, nous récupérons et transformons plus de 2 000 tonnes métriques de métaux.

Donc, vous avez réussi à mettre en place une stratégie de développement durable qui permet à la clientèle de faire un choix écologique lors de leur achat de chauffe-eau ?

ISL : Oui, et nous en sommes très fiers. Nous sommes une entreprise soucieuse de la qualité de ses produits et de ses installations et nous avons à cœur d’offrir un service professionnel à notre clientèle tout en faisant notre part pour aider notre planète.

Obtenez un prix
en 60 secondes

Chauffe-eau

Entrez le code postal de la propriété pour vérifier la disponibilité de nos services

Nos conseillers sont disponible 24 h/7 J pour les réparations et les urgences.

1 877 353-0077
Ou envoyez nous un message