Assurez la réussite de l’installation de votre chauffe-eau et planifiez la venue de nos installateurs en vérifiant les points suivants avant leur arrivée.

Appel de confirmation

Vous recevrez un appel de confirmation quelques heures avant votre rendez-vous.

Accessibilité au chauffe-eau

Dégagement requis
autour de la cuve

Emplacement du chauffe-eau

Dégagez l’emplacement de votre futur chauffe-eau en tenant compte de l’espace requis autour de la cuve. Assurez-vous qu’il n’y ait aucun obstacle autour. Notez que depuis 2008, la taille des chauffe-eau est plus grande.

Vérifiez les restrictions de votre habitation

Certaines habitations ont des restrictions spécifiques dont les installateurs devront tenir compte. Par exemple : l’utilisation de l’ascenseur, l’espace dans le stationnement, etc.

Dégagez l’accès jusqu’au chauffe-eau

Dégagez la voie que les installateurs suivront de leur camion pour se rendre au lieu d’installation. Pour des raisons de sécurité, nos installateurs ne sont pas autorisés à déplacer des meubles ou des électroménagers.

Pour vous aider à visualiser l’espace nécessaire, si vous pouvez rouler une chaise du camion jusqu’à votre chauffe-eau sans embuche, l’accès est bien dégagé !

Prévoyez le temps d’installation

Une installation complète peut prendre de 60 à 90 minutes s’il n’y a aucune complication. Si cette estimation est dépassée, aucuns frais supplémentaires ne vous seront chargés.

Électricité

Dégagez l’accès au panneau électrique

Assurez-vous que le disjoncteur du chauffe-eau soit bien identifié et accessible dans votre panneau électrique, car les installateurs devront vérifier sa conformité.

Normes de branchement

Assurez-vous que votre système électrique peut recevoir votre nouveau chauffe-eau. Si vous changez un chauffe-eau 40 gallons pour un 60 gallons ou si votre panneau électrique a plusieurs années, il se peut que vous ayez à le modifier.

Fil: Disjoncteur:
2-10 cuivre 20 ou 30 ampères
2-12 cuivre 20 ampères
2-10 aluminium 20 ampères

La combinaison d’un fil 2-10 cuivre avec un disjoncteur de 30 ampères est compatible pour tous les modèles de chauffe-eau.

Installation

Détecteur de fumée et système d’alarme

Évitez des frais de déplacement inutiles en avisant la centrale d’alarme au préalable si votre détecteur de fumée y est relié, car il y aura des travaux de soudure lors de l’installation de votre chauffe-eau.

Besoin de plus d’information ?
Apprenez-en davantage sur l’installation ou le remplacement de votre chauffe-eau