Chauffe-eau

Chauffe-eau et condo : avez-vous pensé à louer ?

S’assurer d’avoir un chauffe-eau pleinement fonctionnel en copropriété est crucial. Un dégât d’eau pourrait entraîner des conséquences importantes en se propageant sur plusieurs étages. En plus des coûts de réparations ainsi que la lenteur de la remise à neuf causée par la pénurie de main d’œuvre, le prix de la couverture de vos assurances en sera affecté, sans parler des relations entre copropriétaires.

Le prix est une raison souvent évoquée afin de justifier les retards dans le remplacement de son chauffe-eau. En effet, le coût de remplacement de chauffe-eau peut être rébarbatif pour les copropriétaires malgré l’importance de ce geste. C’est pourquoi HydroSolution propose deux possibilités aux copropriétaires : soit faire l’achat de son chauffe-eau ou bien la location au mois. Cette dernière s’avère une solution très avantageuse.

La location avec des petites mensualités permet à tous vos copropriétaires d’avoir le meilleur chauffe-eau à un prix accessible. C’est le même principe que la location de votre voiture ou votre abonnement mensuel aux plateformes de divertissement en ligne. La location au mois de votre chauffe-eau est simple et sans tracas.

En moyenne, les propriétaires de condo vendent leur propriété après seulement 5 ans, ce qui est nettement inférieur à la durée de vie utile du chauffe-eau. Pourquoi en payer sa totalité, alors qu’en location, vous ne payerez que pour sa durée d’utilisation ? De plus, lors du déménagement, vous n’aurez qu’à transférer le bail de location au nouveau propriétaire.

Comment ça fonctionne ?

Vous aurez un bail de location qui inclut une garantie complète sur les pièces et la main-d’œuvre durant toute la durée dudit bail. Nul besoin de penser à ce qui pourrait arriver ! Si vous avez un problème durant le terme de la location, les experts d’HydroSolution se déplaceront pour faire les réparations sans frais.

En outre, l’option de Location PLUS, spécialement prévue pour les copropriétés, offre le remplacement automatique et sans frais après les dix années de vie utile du chauffe-eau. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de penser à la date de renouvellement, HydroSolution le fera pour vous.

En cas de vente, vous avez simplement le devoir de le mentionner dans la déclaration du vendeur, et l’acheteur pourra reprendre le bail ou prendre un nouvel arrangement avec HydroSolution : maintenir la location, faire le rachat de la valeur résiduelle ou autre, en fonction de l’entente.

Quels sont les autres avantages de la location ?

Vous pouvez transférer le coût de la location à vos locataires, si vous louez votre condo. En cas de problème, vos locataires peuvent communiquer directement avec notre Centre Contact clients : 24 heures par jour, 7 jours sur 7, pour avoir du soutien. Notez aussi que les frais de location sont déductibles lors de vos déclarations d’impôts. En effet, vous pouvez les inclure dans vos dépenses courantes reliées à votre résidence, pour les propriétaires locateurs.

En cas de dégât d’eau, à titre de propriétaire du chauffe-eau, HydroSolution prendra part au dossier de réclamation pour minimiser les impacts sur votre immeuble ou sur votre franchise du copropriétaire.

Il existe également d’autres avenues pour un copropriétaire qui fait ses débuts en location. En effet, il est possible de faire le rachat de la valeur résiduelle du chauffe-eau quelques années après avoir commencé la location. Il peut y avoir une foule de raisons personnelles qui motivent le rachat d’un chauffe-eau, mais il faut savoir que plusieurs avantages exclusifs à la location peuvent être perdus, le cas échéant.

Vous aimeriez en parler à nos experts et avoir des économies de volume pour des remplacements groupés ? C’est simple, vous avez une équipe de professionnels dédiés à la copropriété, disponible pour vous conseiller à l’adresse courriel [email protected] ou par téléphone au 1 877 326-0606, poste 4228.

Découvrez aussi notre nouveau service de location de thermopompes.

En savoir plus sur<br>nos chauffe-eau

En savoir plus sur
nos chauffe-eau

Voir les modèles
En savoir plus sur<br>nos chauffe-eau

Obtenez une soumission pour un chauffe-eau

Demander une soumission