FAQ

Problèmes techniques avec votre chauffe-eau

Aperçu des situations les plus courantes

Chauffe-eau

Je n’ai pas d’eau chaude
Votre chauffe-eau ne fournit plus d’eau chaude. Plusieurs causes techniques ou électriques sont possibles. Pour éviter d’aggraver le problème, téléphonez à notre service client au 1 877 353-0077 et le problème sera réglé rapidement.
Je n’ai pas suffisamment d’eau chaude
Voici quelques points à vérifier : assurez-vous que les raccords d’eau chaude et froide ne sont pas inversés, qu’il n’y a pas de fuite d’eau dans le système de plomberie, que la température du thermostat est à une température de 60 °C (140 ºF) et qu’il n’y a pas eu une demande excessive d’eau chaude. Une fois ces vérifications faites, il reste à envisager que le chauffe-eau est trop petit pour vos besoins. Si vous n’êtes pas connaissant en plomberie et électricité, rappelez-vous que nos experts installateurs sont à votre disposition.
Mon eau est bouillante
Soit que la température du thermostat est trop élevée ou que le thermostat est défectueux. L’élément peut également être attaqué par le CO2. Il faut donc envisager de changer le thermostat ou l’élément, selon le cas. Nos installateurs certifiés CMMTQ sont en mesure d’effectuer ces changements pour vous. Appelez notre service client au 1 877 353-0077.
Mon chauffe-eau est en constante opération
Voici différentes explications à votre problème : le chauffe-eau est trop petit pour vos besoins, le thermostat n’est pas relié au chauffe-eau ou il est défectueux ou l’interrupteur secondaire est défectueux. Ce n’est là que quelques-unes des vérifications à faire pour trouver la source du problème. Appelez-nous, on vous réglera ça rapidement et nos réparations sont garanties.
Éléments défectueux
Soit que les connexions du filage sont inadéquates ou desserrées, que le voltage est trop élevé, qu’il y a un court-circuit quelque part, etc. Vous pouvez chercher longtemps ou nous téléphoner au 1 877 353-0077.
Le fusible brûle souvent
Parmi les différentes causes à ce problème figurent les contacts oxydés ou pas suffisamment serrés et le filage d’alimentation trop petit pour les besoins. C’est du travail pour nos installateurs. Appelez-nous.
Le robinet de vidange coule
Le robinet est soit ouvert, soit défectueux. Vous pouvez fermer vous-même le robinet de vidange, mais s’il doit être remplacé, nous pouvons faire ça pour vous. 1 877 353-0077.
La soupape de sûreté coule
Ici, il y a plusieurs vérifications pour trouver la cause. La soupape de sûreté est mal assise ou défectueuse, le thermostat est défectueux, la pression est excessive, expansion thermique sur le système d’eau, etc. Si vous ne trouvez pas, appelez-nous, nos experts installateurs vont trouver le problème et le réparer rapidement.
Il y a présence d’eau sur le sol ou dans le bac de rétention
La soupape de sûreté, l’élément ou le chauffe-eau coule? Il faut déterminer la cause. On est là pour vous.

L’isolant est mouillé
Les raccords de la plomberie ou la soupape de sûreté coulent, ou encore, il y a une fuite d’eau autour de l’élément. Si vous ne trouvez pas, appelez-nous.
Le chauffe-eau gonfle
Il faut s’assurer que la soupape de sûreté est installée ou installer une soupape de réduction de pression ou encore, installer un réservoir d’expansion sur la ligne d’eau froide. Vous avez besoin d’aide pour ces travaux? HydroSolution est là pour vous.
Il y a des traces de rouille dans l’eau chaude
L’anode est complètement dissoute et doit être remplacée. Nos experts installateurs peuvent faire ça pour vous en peu de temps.
Mon eau chaude sent mauvais
L’eau contient une haute teneur en sulfate et minéraux. Il faut remplacer l’anode de magnésium par une anode d’aluminium et javelliser le chauffe-eau ou téléphoner au 1 877 353-0077.
Mon eau chaude est rouillée
La corrosion s’est installée. Il faut remplacer le chauffe-eau. HydroSolution est là pour vous.